Background
Logo Activ'ExpertiseSaint Médard En Jalles
Audit énergétique
Transactions concernées

Vente

Biens concernés

Maison individuelle ou immeuble collectif (hors copropriété) dont le classement DPE n'est pas assez performant

Validité du diagnostic

5 ans

Audit énergétique
Activ'Expertise Saint Médard En Jalles

Audit énergétique

Votre contact : Georges GUIGUI

Initialement prévue le 1er septembre 2022, la date d'entrée en vigueur de l'audit énergétique est fixée au 1er avril 2023 par décret publié le 4 août. L'audit énergétique, à cette date du 1er avril 2023, est obligatoire pour les bâtiments en monopropriété comportant plusieurs logements et les maisons individuelles seulement classés F et G par leur diagnostic de performance énergétique.

L'obligation sera effective pour les classes E à compter du 1er janvier 2025 et pour les classes D à compter du 1er janvier 2034. Grâce à l'audit, qui est obligatoire avant de vendre ces biens, le futur acquéreur prend connaissance des travaux à effectuer pour améliorer l'état énergétique du bien. Une analyse complète du bâti et de ses équipements, au niveau du chauffage, de la ventilation ou de l'isolation, permet de mettre en place des parcours de travaux visant à atteindre idéalement la note B.

Réaliser un audit énergétique permet de réduire les factures d'énergie et de sortir les biens les plus énergivores de leur statut de passoire thermique. Notre bureau de diagnostic immobilier est habilité à réaliser l'audit énergétique de votre maison individuelle et de vous permettre de la vendre plus rapidement. L'audit est une étape indispensable de votre projet de vente de maison dès lors que sa note énergétique obtenue au DPE n'est pas satisfaisante.

En savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires

Vous voulez tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires ?